Qui sommes nous ...

Un peu d'histoire ...

 

Crée en 1958 par Monsieur BLANCHOT, Conseiller à la Cour des Comptes, et Madame DUPONT FAUVILLE, Maire Adjoint de Neuilly-sur-Seine, l'association a dès le départ eu pour mission d'apporter de l'aide et de rompre l'isomement des personnes agées. Mis en place dans les quartiers les plus pauvres, l'association a pour vocation de prendre en charge les "économiquement faibles" et se rapproche immédiatement du bureau d'aide social de la commune.

Pour atteindre ses objectifs, l'association a eu recours très tôt à du personnel salarié de façon à maintenir un service plus régulier, difficile avec les bénévoles.

En 1970, SERVIR signe des conventionnements avec le Conseil Général et la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse).

Depuis 1958, SERVIR a toujours conservé ses valeurs fondatrices, et dans ce sens, est pionnière dans les services à la personne tels qu'ils sont définis maintenant.

Notre éthique ...

 

Notre éthique se décline en prenant compte tout l'éventail des droits des clients:

  • le respect de la personne, de ses droits fondamentaux;
  • le respect de ses biens;
  • le respect de son espace de vie privée, de son intimité;
  • le respect de sa culture et de son choix de vie.

Les interventions sont individualisées selon une approche globale de la personne et un principe d'ajustement continu de la prestation aux besoins et attentes de la personne.

Conformément à nos statuts, notre vocation sociale exclue toute notion de profit.

Partenaire à part entière de l'action sociale, nous contribuons par notre connaissance du terrain, notre savoir-faire, notre expertise à l'identification de nouvelles problématiques et à la mise en place de réponses innovantes. Nos actions s'inscrivent dans la politique sociale, définie par les pouvoirs publics, en particulier le plan gérontologique.

Nos missions ...

 

  • L'évaluation et la prévention des risques sociaux, l'information, le conseil l'orientation et la formation.
  • La protection administrative des personnes handicapées et des personnes âgées.
  • La prise en charge adaptée aux besoins de la personne, à son niveau de développement, à ses potentialités, à l'évolution de son état ainsi qu'à son âge.
  • Le maintien de la personne dans son environnement social.

Nos actions ...

 

Nos actions tendent à promouvoir l'autonomie et la protection de la personne accompagnée, et la cohésion sociale en prévenant les exclusions ou en en corrigeant les effets.

Nos actions reposent sur une évaluation continue des besoins et des attentes des personnes en situation de handicap quel qu'en soit l'origine, des personnes et des familles vulnéables, et sur la mise à leur disposition de prestations adaptées.

Ces action s'opèrent dans le respect de leur dignité. Elles répondent de façon personnalisée aux besoins de chacune d'elles, tout en garantissant un accès équitable pour toutes.